Passer au contenu
Publicité

"Tous les clients sont des stars pour moi" : un Alsacien s'occupe du plateau de fromages du roi Charles III

Par

Le roi Charles III et son épouse, la reine Camilla, sont attendus ce mercredi à Paris. Lors de sa visite, le souverain va dîner à Versailles. L'Alsacien Bernard Antony, maître affineur à Vieux-Ferrette, a la charge du plateau fromage.

Bernard Antony dans sa fromagerie de Vieux-Ferrette Bernard Antony dans sa fromagerie de Vieux-Ferrette
Bernard Antony dans sa fromagerie de Vieux-Ferrette © Maxppp - Jean-François FREY

"Comment ne pas être humble devant un événement comme ça", raconte Bernard Antony, maître affineur installé à Vieux-Ferrette dans le Haut-Rhin, sur France Bleu Alsace. L'Alsacien s'occupe du plateau de fromages présenté ce mercredi au roi Charles III lors du dîner à Versailles organisé dans le cadre de sa première visite royale en France.

Publicité

Un plateau fromage pour la Reine en 1992

Bernard Antony est un habitué des stars. Il a déjà servi la reine d'Angleterre en 1992 lors de l'inauguration de l'Eurotunnel. "Tous les clients sont des stars pour moi quand ils font parfois 200 km pour venir acheter du fromage, tout le monde est important", explique-t-il en souriant. Pour ce dîner spécial, Bernard Antony va proposer un fromage anglais au lait cru, du Stichelton. Il y aura également un comté de grande garde et un petit chèvre des Cévennes**.** Bernard Antony est heureux de servir le roi Charles III qui a "défendu les fromages au lait cru français".

D'autres Alsaciens participent à ce dîner : le chef Laurent Arbeit de Sierentz s'occupe de la gelée de mirabelle qui accompagne les fromages et le chef pâtissier colmarien Pierre Hermé propose le dessert.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined