Passer au contenu
Publicité

Mort de Jane Birkin : l'ex-dirigeant de l'orchestre du Capitole se souvient d'"un moment magique" à sa venue

Par

Jane Birkin est décédée ce dimanche, à l'âge de 76 ans. L'Anglaise, icône de mode et de la chanson a marqué les Français. En 2019, elle vient à Toulouse le temps d'un concert et laisse le souvenir d'un moment "magique" et "rare" à l'ex-dirigeant de l'orchestre du Capitole.

Jane Birkin à la Halle aux grains à Toulouse en 2019 Jane Birkin à la Halle aux grains à Toulouse en 2019
Jane Birkin à la Halle aux grains à Toulouse en 2019 © Maxppp - FREDERIC CHARMEUX

L'Anglaise préférée des Français, Jane Birkin, est morte ce dimanche à l'âge de 76 ans chez elle, à Paris. Icône dans le monde de la mode et de la musique, aux côtés de Serge Gainsbourg, elle a marqué les esprits. Celui de Thierry d'Argoubet notamment, déléguée général de l'orchestre national du Capitole en 2019, lors de sa venue à Toulouse le temps d'un concert.

Publicité

Birkin dans l'écrin de la Halle aux grains

Il décrit une femme d'une "grande simplicité, une sagesse, une personne solaire". "Elle était aussi très à l'écoute et impressionnée, continue-t-il. La Halle aux grains est un salle magique pour ce genre de projet, pour son rapport de proximité étonnant entre le public et l'artiste." Elle y interprète alors l'un de ses derniers concerts, "un moment très spécial, magique, rare". "J'ai été bercée par Gainsbourg et Birkin toute mon adolescence, explique-t-il. C'était un grand bonheur."

Par la suite, Thierry d'Argoubet a essayé d'organiser d'autres concerts à Toulouse mais Jane Birkin était déjà trop malade.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined