Passer au contenu
Publicité

Un nouveau convoi d'aide humanitaire quitte Brest pour la Pologne

Par

Un camion rempli de vivres et de produits d'hygiène collectés par l'association Iroise Ukraine est parti ce lundi après-midi de Guipavas (Finistère). Le convoi se rendra en Pologne mais sa cargaison sera ensuite distribuée en Ukraine. Le transport a été organisé et offert par l'entreprise Le Saint.

Gérard Le Saint, co-président du Réseau Le Saint, et les membres de l'association Iroise Ukraine. Gérard Le Saint, co-président du Réseau Le Saint, et les membres de l'association Iroise Ukraine.
Gérard Le Saint, co-président du Réseau Le Saint, et les membres de l'association Iroise Ukraine. - Réseau Le Saint

Près d'un mois après le début de l'invasion russe en Ukraine, la vague de solidarité ne faiblit pas à la pointe bretonne. Ce lundi, en milieu d'après-midi, un nouveau convoi d'aide humanitaire a quitté la métropole brestoise en direction de la ville polonaise de Przemyśl, voisine de l'Ukraine. Un semi-remorque aux couleurs de l'une des marques du Réseau Le Saint, car le grossiste en produits frais a organisé et financé l'opération.

Publicité

La générosité des acteurs du territoire

A bord du camion, 8 tonnes de nourriture, de vêtements, de médicaments ou encore des produits d'hygiène collectés dans tout le Nord-Finistère par l'association Iroise Ukraine au profit des victimes de la guerre. En plus des dons de particuliers, de nombreux acteurs locaux se sont mobilisés, comme le collège et lycée Saint-François de Lesneven, la maison de retraite de Plabennec, les mairies de Morlaix, Bohars, Ploudalmézeau, Kernilis et Saint-Méen, des pharmacies ou encore des enseignes de la grande distribution (Super U Brest et E.Leclerc Porte de Gouesnou).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined