Passer au contenu
Publicité

Un navire militaire américain en escale à Brest avec 2.500 marins à bord

Par

Un navire militaire américain est en escale dans la base navale de Brest depuis ce jeudi, avec 2.500 marins à bord. Le bâtiment d'assaut amphibie poursuivra ensuite son "déploiement" au large de l'Europe. Le public ne peut pas le visiter.

L'USS Kearsarge a accosté ce jeudi dans la base navale de Brest pour une escale "technique" de plusieurs jours L'USS Kearsarge a accosté ce jeudi dans la base navale de Brest pour une escale "technique" de plusieurs jours
L'USS Kearsarge a accosté ce jeudi dans la base navale de Brest pour une escale "technique" de plusieurs jours - Préfecture maritime de l'Atlantique

C'est un navire militaire impressionnant qui a fait son entrée dans la base navale de Brest ce jeudi. Selon la préfecture maritime de l'Atlantique, le bâtiment d'assaut amphibie, avec 2.500 marins à bord, est en escale technique "plusieurs jours" avant de "poursuivre son déploiement au large de l'Europe". Son accès ne sera pas ouvert au public, précise la préfecture dans un communiqué.  

Publicité

47.000 tonnes et une vingtaine d'avions

Ce navire, l'USS Kearsarge, est gigantesque : il pèse 47.000 tonnes et transporte une trentaine de véhicules, une vingtaine d'avions et des hélicoptères. Il a donc trouvé refuge pour quelques jours dans la basse navale brestoise, qui "offre un point d’appui stratégique pour les marines alliées de l’OTAN dans le cadre de leurs déploiements opérationnels en Atlantique", indique encore la préfecture maritime. La base navale de Brest permettant à ces navires militaires de "régénérer leur potentiel opérationnel".

Les troupes américaines seront toujours sur place le 4 juillet, jour de la fête de l'Indépendance des Etats-Unis, puisqu'une délégation de l'USS Kearsarge participera à la cérémonie organisée par la Ville de Brest au monument américain, cours Dajot à Brest. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined