Passer au contenu
Publicité

Les Spahis de Valence en partance cet automne pour l'Afrique

Par

Près de 250 Spahis de Valence dans la Drôme sont sur le départ pour l'Afrique. Les militaires vont quitter à la fin du mois la caserne Baquet pour Djibouti et le centre Afrique. En février prochain, presque tout le régiment sera "de sortie", avec cette fois près de 300 militaires en Côte d'Ivoire.

Les Spahis de Valence en partance cet automne pour l'Afrique
Les Spahis de Valence en partance cet automne pour l'Afrique © Radio France

Près de 250 Spahis de Valence sur le départ pour l'Afrique. Les militaires vont quitter à la fin du mois la caserne Baquet dans la Drôme. 108 hommes et femmes vont se rendre à Djibouti pour assurer une "force de présence". Plus de 140 militaires seront dans le même temps en Centrafrique dans le cadre de l'opération Sangaris. Les forces françaises déployées dans ce pays qui connait une instabilité politique ces derniers mois. Ces missions durent quatre mois dans les deux cas. Cette année 2014-2015 les Spahis de Valence sont particulièrement sollicités. En février prochain, presque tout le régiment sera sur le terrain, avec en plus près de 300 militaires en Côte d'Ivoire.

Publicité
loading

Les Spahis éloignés de leur famille pendant au moins quatre mois resteront en lien avec la Drôme et l'Ardèche. Des élèves de troisième du collège Charles-de-Gaulle de Guilherand-Granges vont correspondre avec eux. Ils ont pris l'option "Défense" pour en savoir plus sur ce rôle des militaires français à l'étranger.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined