Passer au contenu
Publicité

Guerre en Ukraine : le voyagiste finistérien Salaün met ses autocars à disposition des réfugiés

Le voyagiste basé dans le Finistère propose d'envoyer deux autocars à la frontière avec la Pologne pour ramener des réfugiés ukrainiens en Bretagne. Il attend le feu vert des pouvoirs publics.

Le voyagiste se dit prêt à aller chercher les réfugiés à la frontière avec la Pologne pour les ramener en Bretagne Le voyagiste se dit prêt à aller chercher les réfugiés à la frontière avec la Pologne pour les ramener en Bretagne
Le voyagiste se dit prêt à aller chercher les réfugiés à la frontière avec la Pologne pour les ramener en Bretagne © Maxppp - dpaphotosfive625367

Le groupe Salaün met des bus à disposition des réfugiés ukrainiens, pour les ramener en Bretagne. Le voyagiste finistérien souhaite prendre sa part dans l'immense élan de solidarité déclenché par l'invasion russe en Ukraine. Il propose de fournir 2 autocars avec conducteurs pour un aller-retour jusqu'à la frontière polonaise. 

Publicité

"En tant qu'acteur régional important", Michel Salaün, le patron du groupe, se dit très concerné par la situation sur place. "Au delà de l'aspect business, c'est surtout l'aspect humain qui nous préoccupe", précise le PDG qui connait bien l'Ukraine pour s'y être déjà rendu une vingtaine de fois. 

Michel Salaün s'est entretenu à ce sujet avec le préfet du Finistère, Philippe Mahé. Il compte désormais sur la mobilisation des pouvoirs publics pour trouver des solutions d'hébergement. "On ne va pas amener deux cars à la frontière polonaise comme ça, et attendre que des gens montent dedans, il faut que ce soit coordonné, qu'il y ait des structures d'accueil qui soient prévues dans le Finistère ou en Bretagne".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined