Passer au contenu
Publicité

Fermeture de l'institut Goethe de Strasbourg : "Inacceptable" pour le président de la région Grand Est

Par

Dans le cadre d'une restructuration et de mesures d'économies, l'institut Goethe de promotion de la langue allemande ferme son bureau à Strasbourg. Il s'agit d'une décision "unilatérale et inacceptable", réagit le président de la région Grand Est Franck Leroy.

Les drapeaux allemands, européens et français sur le site du Hartmannswillerkopf. Les drapeaux allemands, européens et français sur le site du Hartmannswillerkopf.
Les drapeaux allemands, européens et français sur le site du Hartmannswillerkopf. © Maxppp - Vincent VOEGTLIN

L'antenne strasbourgeoise de l'institut Goethe à Strasbourg va fermer. C'est une annonce du centre de promotion de la langue allemande, rapportée par nos confrères des DNA.  L'organisme doit faire des économies, et présente un plan de restructuration qui prévoit la fermeture de neuf centres. L'antenne de Strasbourg est sur la liste, c'est un bureau de liaison, il est moins développé que les autres instituts installés en France.

Publicité

Le président de la région Grand Est appelle à la mobilisation des deux côtés du Rhin

Franck Leroy, le président de la région Grand Est réagit ce samedi matin. Il dénonce une décision inacceptable prise de manière unilatérale. "Je regrette profondément cette fermeture et en appelle à la mobilisation de part et d’autre du Rhin."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined