Passer au contenu
Publicité

Deux Français membres d'Al-Qaïda arrêtés au Yémen

Par
  • France Bleu

Les forces de sécurités du Yémen ont arrêté jeudi deux Français appartenant à une cellule d'Al-Qaïda, selon les autorités. Les deux hommes se rendaient à l'aéroport pour quitter le pays.

Des militants d'Al-Qaïda, au Yémen - illustration
Des militants d'Al-Qaïda, au Yémen - illustration © Maxppp

Deux Français d'origine tunisienne, âgés de 30 ans et membres présumés du réseau Al-Qaïda, ont été arrêtés jeudi au Yémen alors qu'ils s'apprêtaient à quitter clandestinement le territoire. L'agence de presse officielle Saba, citant une source militaire, précise qu'ils faisaient partie du réseau dans la province du Hadramout au sud-est du pays.

Publicité

Vaste opération

Selon la même source un Saoudien et un Daguestanais appartenant également à l'organisation extrémiste ont été tués vendredi. L'armée yéménite a lancé fin avril une opération pour déloger Al-Qaïda de ses bastions des provinces de Chabwa et d'Abyane, au sud. La branche visée est Aqpa, Al-Qaïda dans la Péninsule arabique, considérée par les États-Unis comme la plus dangereuse.

Représailles ?

Toujours vendredi, quelques heures après la mort de ces membres d'Al-Qaïda, le ministre de la Défense du Yémen a échappé à une tentative d'assassinat imputée à Aqpa, au sud du pays.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined