Passer au contenu
Publicité

Plusieurs festivals menacés par le mouvement des intermittents dans le sud

Le conflit des intermittents du spectacle s'intensifie. Forte mobilisation lundi : entre 1.000 et 2.000 personnes à Marseille, 400 à Montpellier... mais le gouvernement a annoncé qu'il validerait l’accord.

Le Printemps des Comédiens de Montpellier est en grève
Le Printemps des Comédiens de Montpellier est en grève

La journée de lundi a été marquée par une forte mobilisation des intermittents à Marseille tout comme à Montpellier. Samedi matin déjà, quelque 300 salariés du festival d'Aix-en-Provence ont manifesté dans les rues de la ville pour "sensibiliser le public". Mais le gouvernement reste ferme sur sa position : il ne reviendra pas sur l'accord d'assurance-chômage, tout en se disant prêt à remettre à plat le système de l'intermittence.

Publicité

Premières manifestations déjà touchées par le mouvement

Le Printemps des Comédiens de Montpellier, premier festival affecté depuis son ouverture le 3 juin, est en grève. Uzès Danse est le premier festival à être officiellement annulé . La direction en a annoncé la déprogrammation le week-end dernier. La question se pose maintenant pour les festivals d’Aix-en-Provence et le "In" d’Avignon.

A lire aussi > Déferlantes, Estivales, Electrobeach : les festivals d’été menacés en Roussillon > En Vaucluse, les professionnels du tourisme redoutent une catastrophe économique si les festivals sont annulés > Menacé d'annulation, le Festival d'Avignon ouvre malgré tout sa billetterieSur la carte En rouge : les festivals en grève ou annulésEn orange : les manifestations menacées> Découvrir la carte en plein écran

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined