Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Après avoir échappé à l'euthanasie, Taranak est bien arrivé aux Chevaux de l'Eden à Marguerittes

Par

Taranak est arrivé aux Chevaux de l'Eden à Marguerittes (Gard). Ce pur sang de course a bien failli être euthanasié après s'être fracturé le pied à l'hippodrome Marseille-Borély. Il a pu être opéré d'une fracture au pied gauche. Il restera aux Chevaux de l'Eden sous surveillance au moins une année.

Taranak est arrivé ce lundi aux Chevaux de l'Eden à Marguerittes. Ce pur sang de trois ans a bien failli être euthanasié en juillet dernier, victime d'une fracture au pied gauche alors qu'il participait à une course à l'hippodrome Marseille-Borély. Finalement, il a pu être opéré et s'est remis dans un premier temps à Lançon-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, avant de rejoindre le Gard. Il restera aux Chevaux de l'Eden sous surveillance au moins une année.

Publicité

L'euthanasie de Taranak refusée

Cheval pluvieux, cheval heureux. Par un temps de chien, le pur sang a rejoint ce lundi Marguerittes. Aucune trace de pansement, un léger boitillement quand il descend du van. En juillet dernier, la sécheresse de la piste à cassé le pied gauche de ce pur sang très prometteur. Euthanasie souhaite le propriétaire, entraîneur et jockey si opposent.

loading
Radiographie du pied gauche de Taramak.
Radiographie du pied gauche de Taramak.

15.000 euros de frais pour Taranak

Taramak va mieux, mais son parcours n'est pas achevé. Radiographies régulières, médicaments, soutien alimentaire, des soins postcure pour encore au moins un an. "Une chose est sûre, la compétition c'est terminé pour lui" indique la responsable du centre les Chevaux de l'Eden à Marguerittes.

Laura Affortit évalue les frais à hauteur de 15.000 euros. Autant dire que la cagnotte Leetchi "SOS Taranak" est toujours d'actualité.

loading
Taramak va de mieux en mieux.
Taramak va de mieux en mieux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined