Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - La maire franco-belge de Couziers ne sait pas qui soutenir pour la demi-finale

Par

Ann Chevalier, la maire de Couziers, en Indre-et-Loire, est bien embêtée à l'approche de la demi-finale France-Belgique. Naturalisée française il y a quelques années, elle a conservé sa nationalité belge et refuse de choisir entre l'une ou l'autre des équipes.

Ann Chevalier, maire franco-belge de Couziers, ne sait pas qui soutenir pour la demi-finale de mardi. Ann Chevalier, maire franco-belge de Couziers, ne sait pas qui soutenir pour la demi-finale de mardi.
Ann Chevalier, maire franco-belge de Couziers, ne sait pas qui soutenir pour la demi-finale de mardi. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

C'est un choix cornélien pour Ann Chevalier. La maire de Couziers, en Indre-et-Loire, ne sait pas qui soutenir lors de la demi-finale France-Belgique, ce mardi à 20 heures.  Il faut dire qu'avant d'être naturalisée française il y a quelques années, elle habitait... en Belgique, et a aujourd'hui la double nationalité. 

Publicité

je ne sais pas qui soutenir" 

Dans la petite commune de 123 habitants, l'élue est régulièrement chambrée par ses concitoyens. Même Monique, qui connait bien la maire en est sûre, Ann Chevalier "va soutenir la Belgique." "Mais c'est bien là le problème, je ne sais pas qui soutenir. Il y a une espèce de schizophrénie, suis-je pour l'un, ou suis-je pour l'autre, je ne sais pas", lui répond l'édile franco-belge. Alors chacun tente bien de la convaincre : "Ils me disent tous dans le village, "tu n'as pas à hésiter soutiens la France, c'est elle qui va gagner." Quand j'entend tout le temps "Mais tu vas rentrer mardi, t'irais pas en Belgique faire un petit tour ?" C'est très drôle."

Mais la maire refuse de prendre position et a accroché les deux drapeaux sur la porte d'entrée de sa maison. Elle explique pourquoi dans la vidéo ci-dessous.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined