Passer au contenu

VIDEO - Des hélicoptères à la citadelle de Belfort pour le 9e Royal Black Hawk

Par

550 soldats et 9 hélicoptères ont pris d'assaut le fort des Perches près de Belfort. Il s'agissait heureusement d'un exercice militaire baptisé Royal Black Hawk, qui vise à améliorer la synergie entre les armées de plusieurs pays.

Le fort des Perches, près de Belfort, a été pris d'assaut ce lundi dans le cadre du 9ème exercice interarmées baptisé Royal Black Hawk. Une simulation de combat à grande échelle qui réunit 550 soldats français, américains, anglais, allemands et belges. Et surtout 9 hélicoptères militaires qui ont survolé la citadelle toute la matinée.

L'objectif est d'améliorer la synergie entre les armées des différents pays en cas de conflit armé à grande échelle comme l'explique le commandant Jérôme : L'utilité de ce travail en commun c'est de répéter des procédures qui pourront ensuite servir "dans le cadre d'une haute intensité c’est-à-dire face à un ennemi qui dispose des même capacités que nous, (...) nous serions obligés de travailler en interalliés, et donc de maitriser ces procédures"

loading
© MCH David
© MCH David -
© MCH David
© MCH David -
© MCH David
© MCH David -
© MCH David
© MCH David -

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined