Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Canicule : on a essayé de faire cuire un œuf sur le toit d'une voiture à Mont-de-Marsan

Par

Record de chaleur battu à la station météo de Créon-d'Armagnac, dans les Landes, avec 42°C atteints ce mercredi 23 août ! Il a fait 41,4° à Mont-de-Marsan, 40 à Dax... alors à France Bleu Gascogne, on a essayé de faire cuire un œuf sur le toit d'une voiture.

Dans la cour de France Bleu Gascogne, on a essayé de faire cuire un œuf sous 41,4°C. Dans la cour de France Bleu Gascogne, on a essayé de faire cuire un œuf sous 41,4°C.
Dans la cour de France Bleu Gascogne, on a essayé de faire cuire un œuf sous 41,4°C. © Radio France - Manon Claverie

Depuis sa création en 2004 la station météo de Créon-d'Armagnac, dans les Landes, n'avait jamais mesuré une telle température : 42°C ce mercredi 23 août 2023, dans le nord-est des Landes. Ce n'est pas la température la plus chaude jamais mesurée dans le département (42,5°C à Mont-de-Marsan en 1947), mais les 40 degrés ont été atteints ou dépassés dans plusieurs coins du département, y compris Dax, Sabres, Roquefort ou Mont-de-Marsan.

Publicité

À Mont-de-Marsan, sous 41,4°C, France Bleu Gascogne a essayé de faire cuire un œuf sur le toit d'une voiture. Juste pour vérifier si la légende dit vrai.

loading

Les températures doivent rester encore élevées dans la nuit de mercredi à jeudi. Météo France s'attend à des 23, 24°C peut-être dans les terres, ce qui avoisinerait le record de température la nuit, 23,8°C en 2003 à Mont-de-Marsan.

Ce jeudi, les prévisionnistes s'attendent à des températures semblables à celles de la journée de mercredi. Jusqu'à 42°C attendus dans l'Armagnac. Avant une baisse des températures ce vendredi sur le littoral, mais aussi dans l'intérieur du département.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined