Passer au contenu

Une banderole appelant à la destitution d'Emmanuel Macron dans le ciel du Nord-Pas-de-Calais

Par

Un petit avion tractant une banderole avec la mention "destitution" a survolé le littoral de la Côte d'Opale ce mercredi. Son pilote s'appelle David van Hemelryck et il donne ainsi de l'ampleur à son mouvement lancé sur les réseaux sociaux pour réclamer la destitution d'Emmanuel Macron.

La banderole "destitution" poursuit son Tour de France La banderole "destitution" poursuit son Tour de France
La banderole "destitution" poursuit son Tour de France © Radio France - Pascal Roche

Un petit avion tractant une banderole avec la mention "destitution" a survolé le littoral de la Côte d'Opale ce mercredi. Son pilote s'appelle David van Hemelryck et il donne ainsi de l'ampleur à son mouvement lancé sur les réseaux sociaux pour réclamer la destitution d'Emmanuel Macron. Il a entamé un tour de France des plages, survolant notamment le littoral de Loire-Atlantique et de Vendée. Ce mercredi, direction donc Dunkerque et Calais, au départ de Saint-Omer.

Le pilote a également posté sur X (ex-Twitter) des photos de son passage au-dessus du canal de Saint-Omer. David van Hemelryck promet d'autres actions. Il annonce un million d'autocollants en septembre et veut "mettre la pression" sur les parlementaires en octobre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined