Passer au contenu
Publicité

Un radar mal réglé dans le Gers, le Département lance un appel aux automobilistes flashés

Par

Le Département du Gers fait amende honorable. Un radar de chantier réglé à 80 km/h n'a pas été modifié alors que cette route est repassée à 90 km/h en juin. Potentiellement, des centaines d'automobilistes ont pu être flashés injustement.

Un radar de chantier (illustration). Un radar de chantier (illustration).
Un radar de chantier (illustration). © Radio France - Thomas Nougaillon

Ce n'est pourtant pas le Département du Gers qui a installé cet appareil. Un radar de chantier est posé sur la RD928 qui relie Aubiet à Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne), précisément entre Solomiac et Mauvezin. 

Publicité

Amende à contester, avec un document du Département

Les services de l'État l'avaient réglé à 80 km/h, c'était la vitesse maximale autorisée sur cet axe. Or, le Département du Gers comme tant d'autres a récemment décider de rebasculer une partie de ses axes secondaires à 90 km/h. Les usagers peuvent donc officiellement rouler un peu plus vite sur cette portion depuis le mois de juin.

Sauf que l'appareil n'a pas été mis en conformité à 90 km/h, lui. Il flashe donc tous les usagers circulant à partir de 80 km/h. Il le sera dans les plus brefs délais. 

En attendant, le Département du Gers invite tous ceux qui ont été flashés entre 80 et 90 km/h sur cette départementale entre Solomiac et Mauvezin, et qui ont reçu leur amende, à contester leur PV. Il leur est conseillé de joindre l’arrêté de circulation signé du président du Conseil départemental, téléchargeable sur le site internet de la collectivité.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined