Passer au contenu
Publicité

Un obus de la Première Guerre mondiale découvert dans une voiture à Salins-les-Bains

Par

Découverte insolite et potentiellement explosive ce mardi à Salins-les-Bains : un obus datant de la Première Guerre mondiale a été retrouvé dans une voiture abandonnée. Un périmètre de sécurité a été installé et l'engin neutralisé par les démineurs de Colmar.

Obus chimiques datant de la Première Guerre mondiale. Photo d'illustration. Obus chimiques datant de la Première Guerre mondiale. Photo d'illustration.
Obus chimiques datant de la Première Guerre mondiale. Photo d'illustration. © Maxppp - Christian Lantenois

Un peu de fébrilité et d'émotion ce mardi soir à Salins-les-Bains dans le Jura. Un obus a été découvert en fin d'après-midi sur la place Emile Zola. Un périmètre de sécurité a dû être installé et il a fallu faire intervenir les démineurs de Colmar. 

Publicité

Un obus laissé dans une voiture abandonnée

L'engin se trouvait à l'arrière d'une voiture abandonnée et c'est le ferrailleur venu évacuer cette Citroën ZX Break qui fait la découverte. Sur le siège arrière du véhicule, il remarque alors cet obus d'une trentaine de centimètres peu avant 18h. L'homme ne prend pas de risques et alerte immédiatement la gendarmerie. 

Un périmètre de sécurité pour l'intervention des démineurs

Un périmètre de sécurité est installé sur la place Emile Zola le temps de faire venir sur place les démineurs de Colmar. Ces derniers interviennent alors pour neutraliser l'engin qui daterait de la Première Guerre mondiale. Tout est rentré dans l'ordre vers 21h ,le périmètre de sécurité est alors levé. Reste à savoir maintenant ce que faisait au juste cet obus dans la voiture. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined