Passer au contenu
Publicité

Un Breton manie l'humour pour combattre les crottes de chiens

Par

Il en avait ras le bol de voir le trottoir qui longe sa maison de Saint-Goazec (centre-Finistère) jonché de crottes ! Un habitant a placé des affiches anti-déjections tout le long de la propriété, pour demander aux propriétaires de les ramasser !

Tu peux le faire !
Tu peux le faire !

Crotte alors ! Cet habitant de Saint-Goazec, près de Châteauneuf-du-Faou dans le Finistère, n'en pouvait plus de retrouver des déjections canines sur les trottoirs, près de chez lui.

Publicité

Il lui est arrivé, à certaines périodes, de ramasser jusqu'à une pelle entière de crottes par jour.

Jean-Pierre, habitant de Saint-Goazec : "Moi aussi, j'ai un chien. Je ne veux pas qu'il fasse dans la rue. Ce n'est pas parce qu'on est à la campagne qu'on fait ce qu'on veut (...) Ils ont cent mètres à faire pour aller dans les bois ou les champs, mais ils préfèrent passer dans la rue par paresse."

Inspiré par la campagne "trottoir, pas crottoir" menée par la ville de Quimper, Jean-Pierre exprime son ras-le-bol avec ces affiches humoristiques, qu'il a imprimé lui-même, représentant un chien sagement assis sur des toilettes. "Maintenant, on a la moitié des gens qui font attention (...) Des personnes sont venues pour me demander des affiches." 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined