Passer au contenu
Publicité

Succès de la passerelle de Mazamet : le cap des 100.000 visiteurs en passe d’être franchi

Par

Des marcheurs des quatre coins de France franchissent depuis le début de l’été les 140 m de la passerelle de Mazamet. Un pont himalayen totalement gratuit, ouvert 24h sur 24h, qui garantit quelques émotions fortes.

Deux touristes sarthois heureux sur la passerelle !
Deux touristes sarthois heureux sur la passerelle ! © Radio France - SM

Depuis le 15 septembre dernier, on peut venir chercher le grand frisson à Mazamet. 140m de long, 1,20m de largeur et une hauteur de 70m : ce sont les dimensions de la passerelle qui a été installée entre le village Hautpoul et le centre de Mazamet. Une passerelle qui, cet été, ne désemplit pas. Et le maire de la commune Olivier Fabre se réjouit : à ce rythme, l’objectif de 100.000 visiteurs est en passe d’être franchi à l’automne. 

Publicité
loading

Le maire de Mazamet qui pense déjà à l’acte deux de la passerelle. Une via ferrata pourrait être installée. La restauration du château d’Hautpoul pourrait aussi être engagée. 

Plus-value économique 

La passerelle est un vrai plus économique. Notamment dans le hameau Hautpoul ( où arrive la passerelle) qui était presque désert jusqu’ici avec ses neufs habitants à l'année. Des échoppes se sont ouvertes. Les restaurateurs de Mazamet en profitent aussi et ont vu leur clientèle estivale s'élargir. 

loading
La vue magnifique sur Mazamet et la passerelle depuis Hautpoul.
La vue magnifique sur Mazamet et la passerelle depuis Hautpoul. © Radio France - SM

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined