Passer au contenu
Publicité

Royat : 17e convention internationale Michelin pour les inconditionnels de Bibendum

Par

La 17e Convention Internationale Michelin débute ce vendredi à Royat, prés de Clermont-Ferrand. C'est le rendez-vous incontournable des collectionneurs. Clou de la vente aux enchères : les anciennes portes de l'usine des Carmes.

Objets et guides Michelin
Objets et guides Michelin © Maxppp - Christian Sagne

Ils sont prêts à tout pour compléter leurs collections ! Chaque année**, la convention internationale Michelin rassemble des centaines de collectionneurs**, fans de Bibendum. Pour cette 17e édition qui se débute ce vendredi à Royat, ils ont encore l'embarras du choix. Beaucoup d'objets à acquérir ... des plus petits aux plus imposants. Il y a les très classiques porte-clés, les pin's, les voitures miniatures, les affiches et, toujours très prisés, les guides rouges. Une édition de 1901 sera ainsi mise aux enchères. L'an passé, un guide 1900 s'était vendu 22 000 euros, un record ! Plus exotiques, des objets publicitaires diffusés à l'étranger, au Japon notamment, qui nous rappellent la dimension internationale de Michelin. Mais le plus insolite, c'est la vente d'une ancienne porte de l'usine des Carmes à Clermont-Ferrand. Installée dans les années 1900 jusqu'en 1990, elle marquait l'entrée des services administratifs et elle a vu défiler des milliers de salariés de la manufacture. La mise à prix débutera autour de 2 000 euros.

Publicité
loading
loading

Programme de la manifestation: ce vendredi, exposition des objets à partir de 16 heures à Royat. Elle est suivie d'une vente de maquettes d'avions, de voitures miniatures et d'objets datant de 1950 à nos jours. Samedi : suite de l'expo le matin et vente aux enchères à partir de 14 heures 30. Dimanche: bourse d'échange entre collectionneurs de 10 heures à 13 heures.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined