Passer au contenu
Publicité

PHOTOS | Ils posent nus pour le calendrier "bien charpenté" de leur entreprise

Par

C'est la neuvième saison du calendrier de l'entreprise sarthoise "Charpente cénomane", basée à Requeil. Onze salariés se prêtent au jeu cette année encore, en posant nus au profit de la lutte contre le cancer.

L'édition 2015 du calendrier "Bien charpenté"
L'édition 2015 du calendrier "Bien charpenté"

C’est devenu une tradition dans l’entreprise de Jean-Claude Baudin, le directeur de la Charpente cénomane : un calendrier mettant en scène ses salariés… tout nus. « *J’avais vu le calendrier des rugbymen, mais je trouvais ça un peu trop policé * », se souvient Jean-Claude Baudin. « C’est là que j’ai eu l’idée de ce calendrier des charpentiers ‘bien charpentés’. Un peu comme en défi  ».

Publicité
Dans le calendrier "Bien charpenté", un mois de juin au sommet
Dans le calendrier "Bien charpenté", un mois de juin au sommet

La première année, les volontaires se font photographier dans l’atelier. Puis vient l’idée d’aller en forêt , quitte à tomber sur des promeneurs, avant que l’équipe décide de sortir de la Sarthe, direction Paris dans un premier temps. « On est arrivés en pleine visite de Barack Obama. Du coup c’était assez facile de se mettre tout nus dans la rue, les CRS avaient d’autres chats à fouetter  », raconte Jean-Claude Baudin, hilare. Parmi les grands faits d’armes des charpentiers de Requeil, il y a aussi la séance de pose à Berlin, devant la porte de Brandebourg et des forces de l’ordre qui n’ont pas vraiment goûté l’humour sarthois.

loading

En tenue d'Adam à 2500 mètres d'altitude

Pour cette édition 2015, les mannequins d’un jour se sont offert deux jours de grimpette dans les Alpes. La séance photo s’est déroulée en septembre, face au Mont Blanc, dans un cadre splendide. Elle n’a d’ailleurs pas laissé les randonneurs indifférents. «* La surprise passée, et une fois qu’on leur avait expliqué ce qu’on faisait, tous ont trouvé l’idée très sympa*  ».

Jérôme illustre le mois de septembre du calendrier "Bien charpenté" 2015
Jérôme illustre le mois de septembre du calendrier "Bien charpenté" 2015

Le calendrier est vendu 10€, l’intégralité du produit de la vente (qui ne couvre pas les frais engagés) va à la** Ligue contre le cancer** . On peut le commander en ligne sur le site de l’entreprise .

En avril, ne te découvre pas d'un fil
En avril, ne te découvre pas d'un fil

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined