Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - En Mayenne, des fèves à l'effigie de Johnny Hallyday dans les galettes des rois

Par

L'Epiphanie rock'n roll à St-Denis-d'Anjou. Un hommage au chanteur qui était venu dans cette petite cité médiévale il y a plus de 40 ans.

illustration des fèves Johnny Hallyday aux "Délices d'Anjou" à St-Denis d'Anjou
illustration des fèves Johnny Hallyday aux "Délices d'Anjou" à St-Denis d'Anjou © Radio France

C'était en 1970. Un concert organisé par le comité des fêtes du village. Et puis, un petit matin d'hiver, plus récemment : "quand on se réveille à 2h30 et à la radio on apprend que Johnny est mort c'est une légende qui part" explique Hervé Gille, le patron de la boulangerie-pâtisserie "Les Délices d'Anjou".
Tout est donc réuni pour un bel hommage à la rock star. Derrière une vitrine, un présentoir en forme de guitare et les fèves à l'effigie de Johnny : "il y a une dizaine de fèves. Cette collection nous plaisait et ça représente une guitare, des albums, des santiags, le blouson de cuir et son visage"

Publicité
les fèves Johnny à St-Denis d'Anjou
les fèves Johnny à St-Denis d'Anjou © Radio France

Et le bouche à oreille fonctionne déjà très bien raconte Sophie, la vendeuse : "le 1er janvier, un homme est venu de la part de sa fille. Et là il se tourne, il me montre sa veste où il y avait une énorme photo de Johnny. On a parlé une demi-heure c'était sympa". 

La couronne Johnny
La couronne Johnny © Radio France

Du Johnny à St Denis d'Anjou.
A 50 km de là, toujours en Mayenne, à Cossé-le-Vivien, un boulanger, lui, a glissé des mini-lingots d'or d'une valeur de 50 euros dans quelques-unes des galettes mises en vente ce mois-ci.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined