Passer au contenu

Passage en rase-motte sous le viaduc de Saint-Brieuc : les deux hélicoptères de combat participaient à un exercice

Par

Les deux hélicoptères de combat qui ont volé sous le viaduc de Saint-Brieuc le mercredi 6 mars 2024 sont issus du 5ème régiment d'hélicoptères de Pau. Ils participaient à un exercice.

Les deux appareils qui ont volé sous le viaduc de Saint-Brieuc étaient des hélicoptères Tigre Les deux appareils qui ont volé sous le viaduc de Saint-Brieuc étaient des hélicoptères Tigre
Les deux appareils qui ont volé sous le viaduc de Saint-Brieuc étaient des hélicoptères Tigre © Radio France - Johan Moison

Les deux appareils de l'armée de terre filmés par un riverain le mercredi 6 mars 2024 alors qu'ils volaient en rase-motte sous le viaduc de Saint-Brieuc, étaient "des hélicoptères Tigre du 5ème régiment d'hélicoptères de Pau", nous indique ce jeudi la cellule communication de l'état-major de zone de défense de Rennes.

Vol autorisé

Les deux engins participent depuis le 3 mars et jusqu'au 9 mars à un exercice de haute intensité en milieu urbain, baptisé "Bigouden 2024", avec le 3ème régiment d'infanterie de marine de Vannes. Ce vol à très basse altitude était donc autorisé jusqu'à 50 mètres de haut, "par dérogation aux vols civils".

"Les pilotes maitrisent parfaitement ces vols à très basse altitude", précise l'état-major de la zone de défense de Rennes. "Dans le monde, la France et les États-Unis sont les nations qui maitrisent le mieux cet exercice".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined