Passer au contenu
Publicité

Paris 2024 : des menus olympiques dans les cantines scolaires à Cossé-le-Vivien

Par

Des repas olympiques seront servis, d'avril à juin, aux enfants des écoles de Cossé-le-Vivien et des communes voisines. Les élèves ont le choix entre plusieurs menus représentant les cinq continents. Une occasion gourmande d'évoquer les Jeux et les Paralympiques de Paris.

La Cuisine centrale de Cossé-le-Vivien se met en mode J.O de Paris 2024 La Cuisine centrale de Cossé-le-Vivien se met en mode J.O de Paris 2024
La Cuisine centrale de Cossé-le-Vivien se met en mode J.O de Paris 2024 - Cuisine centrale Cossé-le-Vivien

C'est une belle et gourmande initiative de l'équipe de la cuisine centrale de Cossé-le-Vivien qui nourrit les enfants des écoles de la ville et des communes avoisinantes. Dans le cadre des JO et des Paralympiques de Paris cet été, les élèves de ce coin de la Mayenne auront des repas dits olympiques jusqu'à la fin de l'année scolaire, représentant les cinq continents de notre planète et les cinq anneaux du drapeau du CIO.

Publicité

Ils devront choisir leur menu en votant par exemple pour le repas Amérique (salade César, tortillas, brownie...) ou pour le repas Afrique (pastèque, mafé de poulet, patates douces, gâteau coco...). Ces déjeuners seront fabriqués à partir de produits locaux. Ce qui permettra aux petits Mayennais d'être dans une forme olympique en classe.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined