Passer au contenu
Publicité

Nouvel exploit pour l'aventurier messin John Horn : il gravit un sommet de plus de 6.800m au Népal

Par

Le Messin Jonathan Kubler, qui se fait appeler John Horn, vient de réaliser un nouvel exploit, en gravissant l'Ama Dablam, un sommet de 6.812m, au coeur de l’Himalaya.

L'aventurier mosellan a gravi un nouveau sommet, de plus de 6812m, au Népal. L'aventurier mosellan a gravi un nouveau sommet, de plus de 6812m, au Népal.
L'aventurier mosellan a gravi un nouveau sommet, de plus de 6812m, au Népal. - .

On ne l'arrête plus ! Après avoir gravi l’Everest (8849m) en 2021 et le Lhoste (8516m), l'aventurier messin Jonathan Kubler, alias John Horn, a atteint le sommet de l’Ama Dablam (6.812m) au Népal. Un nouveau défi après avoir dû renoncer cet été à l'ascension du K2, faute de main-d'œuvre pour le remplacer dans son entreprise de charpente/couverture.

Publicité

"Pas facile"

Une expédition incroyable qu'il a fait en deux temps, après une première tentative avortée dans des conditions de froid très difficiles, il est ensuite reparti de plus belle dans la foulée. Cette fois, il a atteint le sommet de l'Ama Dablam qui culmine à 6.812m. "Pas facile cette aventure", confie-t-il à France Bleu. Dans un post Facebook, il précise : "Je suis redescendu aujourd’hui à Namche. Demain sera Lukla puis Katmandou. Tout va bien. Bientôt des News de ce fameux sommet. En attendant, je vous remercie tous pour votre soutien".

Dans un message sur Facebook pendant son expédition, sa maman détaillait : "il est arrivé au camp numéro 2. Il ne pourra pas s'arrêter au camp 3 (aucune des quelques tentes installées à ce camp n'était disponible), il va donc tenter le sommet d'une seule traite", précisant, "Il est totalement seul sur ce sommet : pas de guide, pas de sherpa, pas d'autres alpinistes. Ce sera lui seul et la montagne".

Jonathan Kubler sera de retour à Metz le 5 décembre pour fêter ce superbe défi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined