Passer au contenu
Publicité

Lugos : ils achètent et réparent un camion de pompiers

Par

Deux copains de Lugos ont acheté et restauré un CCF qui appartenait au SDIS du Lot-et-Garonne. Maxime et Benjamin espèrent pouvoir donner un coup de main aux pompiers dès l'an prochain.

Maxime et Benjamin devant leur CCF restauré Maxime et Benjamin devant leur CCF restauré
Maxime et Benjamin devant leur CCF restauré © Radio France - Stéphane Hiscock

Ils ont réalisé un rêve de gosse ! Deux trentenaires de Lugos (à la limite entre la Gironde et Landes) ont acheté et réparé un vieux camion de pompiers.

Publicité

C'est un CCF de 1982 (camion citerne feux de forêt) qui appartenait au SDIS du Lot-et-Garonne. Un particulier des Landes l'avait racheté pour le transformer en camping-car mais le projet n'est jamais allé au bout. Benjamin et Maxime l'ont finalement récupéré en mai dernier.

Benjamin et Maxime sont bénévoles à la réserve communale de sécurité civile de Lugos. Ce sont deux chasseurs, amoureux de la forêt et pas mal bricoleurs. Après une centaine d'heure de travail dans une grange le véhicule est quasiment opérationnel. Il doit encore passer le contrôle technique mais pourrait très bien participer à la lutte contre les incendies dès l'été prochain.

Pas question de gêner le travail des vrais pompiers mais Benjamin et Maxime pourront donner un coup de main, ne serait-ce que pour éteindre des fumerons.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined