Passer au contenu
Publicité

Lucienne, 93 ans, désherbe souvent devant chez elle : la mairie de Lignières-Orgères salue son investissement

Par

La mairie de Lignières-Orgères, dans le Nord-Mayenne, salue le travail et l'implication de Lucienne, une habitante du village âgée de 93 ans, qui lutte contre les mauvaises herbes devant chez elle. La vieille dame y passe beaucoup de temps.

Désherbage du trottoir - Illustration Désherbage du trottoir - Illustration
Désherbage du trottoir - Illustration © Maxppp

À Lignières-Orgères, dans le Nord-Mayenne, Lucienne Gasnier, 93 ans, ne se laisse pas envahir par les mauvaises herbes. Elle désherbe régulièrement devant sa maison, le trottoir et le mur, ce que ne font pas d'autres habitants.

Publicité

La mairie de la petite commune a tenu à saluer les efforts de la vieille dame et, sur les réseaux sociaux, lui a symboliquement décerné un brevet de citoyenneté. Lucienne a bien l'intention de continuer à nettoyer comme ça encore de nombreuses années. "Dès qu'il y a de l'herbe, je l'enlève du mur qui fait au moins 50 mètres. Je n'aime pas quand il y a beaucoup d'herbe sur le trottoir", confie-t-elle à France Bleu Mayenne.

La mairie de Lignières-Orgères rappelle que les produits phytosanitaires étant interdits, les employés communaux ne peuvent être partout, "d'autant plus que l'entretien des trottoirs revient aux occupants des maisons", précise encore la municipalité.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined