Passer au contenu
Publicité

Liam, 2 kilos 670, est né dans le camion des pompiers de Grand-Bourgtheroulde

Par

Un petit garçon est né dans le camion des pompiers de Grand-Bourhgteroulde (Eure) ce mercredi matin. Moment de stress et d’émotions pour les parents, Adeline et Dan, et une première pour les trois pompiers qui sont intervenus.

Les pompiers de l'Eure ont modifié leur logo pour annoncer la naissance de Liam sur leur page Facebook Les pompiers de l'Eure ont modifié leur logo pour annoncer la naissance de Liam sur leur page Facebook
Les pompiers de l'Eure ont modifié leur logo pour annoncer la naissance de Liam sur leur page Facebook - SDIS 27

Les pompiers de l'Eure ont été appelés à cinq heures ce mercredi matin pour une intervention à Flancourt-Crescy-en-Roumois (Eure). L'accouchement était imminent et Dan, le papa, avait appelé le SAMU qui a fait le choix de dépêcher au domicile du couple le VSAV des pompiers. Leur camion était en effet plus proche. Les parents ne sont pas des inconnus pour les pompiers, puisque le papa est pompier à Grand-Bourgtheroulde depuis une dizaine d'années.

Publicité

C'était le premier accouchement pour les trois collègues qui sont intervenus - Lieutenant Éric Gillé, chef du centre de secours de Grand-Bourgtheroulde

Les trois pompiers prennent en charge la maman en attendant l'arrivée du médecin du SAMU d'Elbeuf, sous l’œil attentif du papa, aux petits soins pour sa femme. "On était en constate relation avec le médecin régulateur qui guidait mes collègues pour prendre la durée et l'espacement des contractions" explique le lieutenant Éric Gillé qui poursuit : "Quand le médecin est arrivé en renfort, mes collègues se sont sentis tout de suite plus à l'aise"

Une pause au péage de Bourg-Achard

Direction l"hôpital des Feugrais à Elbeuf (Seine-Maritime) où la maman Adeline avait prévu d'accoucher."Ils ont fait une pause au niveau de la gare de péage de Bourg-Achard sur l'A28" précise le lieutenant : 

Le médecin a préféré stoppé le véhicule car l'accouchement était imminent - Éric Gillé

Les contractions s'espacent et le véhicule peut repartir. C'est en arrivant à l’hôpital "dans le sas d'accès des ambulances que le petit Liam a décidé de pointer a pointé le bout de son nez, _dans notre VSAV__"_ précise le chef de centre, "alors qu'il était à trois mètres des urgences"

Liam est né à 6h40 ce mercredi matin et pèse 2 kilos 670. Il se porte bien, tout comme ses parents Adeline et Dan. "Peut-être une future recrue" espère le chef du centre de secours de Grand-Bourgtheroulde.  Il lui faudra tout de même attendre l'âge de 12 ans pour devenir jeune sapeur-pompier volontaire. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined