Passer au contenu
Publicité

Les rugbymen de Vannes vont tâter du synthétique

Par

Le RC Vannes joue à Oyonnax ce dimanche. Le match va se disputer sur un terrain synthétique. Oyonnax est le seul club professionnel français à évoluer sur ce type de surface.

A Oyonnax, le RC Vannes va jouer sur terrain synthétique, le seul du rugby pro en France
A Oyonnax, le RC Vannes va jouer sur terrain synthétique, le seul du rugby pro en France - Michel Renac

Cette semaine, les rugbymen de Vannes sont allés s'entrainer à Grand-Champ, à 20 kilomètres. La commune possède un terrain synthétique sur lequel jouent les rugbymen locaux. C'est d'ailleurs le même type de terrain qu'à Oyonnax.

Publicité
Le terrain synthétique de Grand-Champ où le RCV s'est entrainé cette semaine
Le terrain synthétique de Grand-Champ où le RCV s'est entrainé cette semaine © Radio France - François Rivaud

Jean Noël Spitzer, l'entraineur du RC Vannes, avoue ne pas être un ardent défenseur de ce type de terrain. Tout juste admet t-il que c'est bien pour les entrainements. Mais pour les matches, dit -il, c'est différent : il y a des risques de blessures parce qu'il y a de l'engagement. Les appuis ne sont pas les mêmes et il y a des risques, notamment pour les avants. Jean Noël Spitzer défendrait plutôt les terrains hybrides, mélange de synthétique et de "vraie" herbe. Vannes espère d'ailleurs que le stade de la Rabine, là où joue le RCV, soit bientôt doté d'une pelouse hybride. Une garantie de qualité.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined