Passer au contenu
Publicité

Le Salon du terrain abordable

Par

C'est une première. La commune de Grand-Champ, au nord de Vannes, accueille ce samedi 10 décembre le salon du terrain abordable. Un salon qui s'adresse aux primo-accédants, aux jeunes couples ou aux retraités avec des moyens financiers limités. 300 terrains sont proposés.

C'est une première en France et c'est dans le Morbihan C'est une première en France et c'est dans le Morbihan
C'est une première en France et c'est dans le Morbihan © Radio France - François Rivaud

Ces 300 terrains de 500 à 700 mètres carrés sont vendus dans les 6 communes de Loc'h Communauté. Un territoire de 15. 000 habitants, qui regroupe : Grand-Champ, Brandivy, Colpo, Locmaria, Locqueltas et Plaudren. En plus des terrains proposés à la vente, les visiteurs du salon du terrain abordable pourront discuter avec des constructeurs de maisons individuelles, des artisans, des notaires, des banques ou des agences immobilières.

Publicité

Deux objectifs sont avancés par les élus :

Permettre à des personnes aux ressources financières limitées d'accéder à la propriété.

Lutter aussi contre la flambée des prix dans une région où les terrains ne sont, justement, pas toujours abordables par le plus grand nombre. Le Golfe du Morbihan n'est pas loin. On peut trouver des terrains qui se vendent autour de 300 euros le mètre carré. Lors du salon du terrain abordable, les prix vont varier entre 60 et 120 euros le mètre carré.

"Un territoire rural mais connecté"

La communauté de communes du Loc'h veut aussi assurer la promotion de son territoire : "un territoire rural mais connecté" disent ses élus. Ils ont donc, comme un clin d'oeil, habillés quelques vaches d'une superbe livrée de couleur annonçant le salon.

Une promotion impertinente et décalée pour vendre un territoire.
Une promotion impertinente et décalée pour vendre un territoire. © Radio France - François Rivaud
loading

En savoir plus sur Grand-Champ : les vidéos déraillées de La Meule

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined