Passer au contenu
Publicité

Les pompiers de l'Oise en exercice de feux de forêts... sous la neige !

Par

Les pompiers de l'Oise effectuaient une formation de feux de forêts ce vendredi 1er avril. Le hasard de la météo a voulu que l'exercice ait lieu sous une certaine couche de neige. Et ce n'est pas un poisson, leurs collègues de la Somme s'en étaient d'ailleurs déjà chargés.

Les pompiers isariens se souviendront longtemps de cette simulation de feux de forêts sous une épaisse neige. Les pompiers isariens se souviendront longtemps de cette simulation de feux de forêts sous une épaisse neige.
Les pompiers isariens se souviendront longtemps de cette simulation de feux de forêts sous une épaisse neige. - S. LEFORT - SDIS 60

Difficile de se représenter une forêt en flammes lorsqu'elle est encore vêtue de son manteau blanc d'hiver. Il a pourtant bien fallu que les pompiers de l'Oise fassent cet effort de projection ce vendredi. Avec les chutes de neige de ces derniers jours, c'est sur un tapis craquant de flocons tous frais qu'ils ont effectué reconnaissances et manœuvres, dans le cadre de leur formation aux feux de forêts.

Publicité

Même si cet exercice qui prête à rire a eu lieu le 1er de ce mois, les soldats du feu promettent qu'il ne s'agit pas d'un poisson d'avril... Contrairement à celui de leurs homologues samariens, qui avancent le recrutement d'un félin dans leur brigade... cynophile.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined