Passer au contenu
Publicité

L'ours blanc du grand passage reste introuvable à Clermont-Ferrand

Par

L'ours blanc installé pour égayer la galerie marchande du grand passage à Clermont-Ferrand pendant les fêtes a disparu il y a quelques jours. Pas pour hiberner, mais parce qu'il a été dérobé. Les commerçants lancent un appel et préviennent qu'ils ne payeront pas de rançon.

La galerie commerciale est orpheline La galerie commerciale est orpheline
La galerie commerciale est orpheline © Radio France - Jean-Pierre Morel

L'ours blanc qui avait été installé pour les fêtes de fin d'année dans le grand passage a disparu depuis quelques jours. La mascotte de cette galerie commerçante dans le centre-ville de Clermont-Ferrand faisait le bonheur des enfants et des clients. Mais depuis quelques jours, il reste introuvable.

Publicité
La chèvre a été mise en sécurité derrière une vitrine
La chèvre a été mise en sécurité derrière une vitrine © Radio France - Jean-Pierre Morel

"C'est dingue" constate Anne-Laure Hilaire, la présidente de l'association des commerçants du lieux. "Les premières victimes sont les enfants qui étaient joyeux en le voyant". Cette galerie commerciale entre les rues Foch et Blatin avait investi pour les fêtes dans cette décoration pour attirer les clients. Mais ici, les anciens voient la situation se dégrader, "je ne suis plus surpris de rien" ajoute le responsable de ce magasin de chaussures, "je pourrais être à la retraite depuis trois ans, et je continue, mais ça me donne envie de mettre la clé sous la porte".

Le vol a été constaté grâce aux caméras de vidéo-surveillance. Les commerçants du grand passage ont lancé un appel pour que l'ours blanc soit ramené à ses propriétaires. Sans poursuites, et sans rançon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined