Passer au contenu
Publicité

L'amour dans la peau à Ajaccio : ils se font tatouer pour la Saint-Valentin

Par

En ce vendredi 14 février, le jour de la Saint-Valentin, Coralie et Mickaël ont fait le choix de se faire tatouer. Un symbole d'engagement pour ce couple d'Ajacciens, qui cultive l'amour depuis déjà onze ans.

Coralie et Mickaël, les amoureux qui vont spécialement se faire tatouer ce vendredi 14 février. Coralie et Mickaël, les amoureux qui vont spécialement se faire tatouer ce vendredi 14 février.
Coralie et Mickaël, les amoureux qui vont spécialement se faire tatouer ce vendredi 14 février. © Radio France - Lauriane Havard

Une rose pour madame, des griffes pour monsieur. Pour leurs tatouages spécialement dédiés à la Saint-Valentin, les deux amoureux ont choisi une thématique bien particulière : La Belle et la Bête.

Publicité

Un tatouage symbolique

Leur rendez-vous est pris depuis un moment. Ce vendredi 14 février, Coralie et Mickaël vont se faire tatouer un motif différent mais qui se rapporte au même thème, celui de La Belle et la Bête. "Pour ma part, ce sera une rose avec un message enlacé dans la tige, et pour monsieur, ce seront des griffes, qui rappellent la bête" explique Coralie. Un dessin animé chère à la jeune femme, et qui représente pour elle "la plus belle histoire d'amour". Pour le couple, ensemble depuis déjà onze ans, ce sera leur deuxième tatouage spécial Saint-Valentin. "Pour nous c'est vraiment symbolique en fait, et on préfère ça aux traditionnels roses ou aux bijoux".

Pad, le tatoueur, nous montre le motif réservé à Mickaël, alias la Bête.
Pad, le tatoueur, nous montre le motif réservé à Mickaël, alias la Bête. © Radio France - Lauriane Havard

Au salon de tatouage Sons Of Tattoo à Ajaccio, on est peu habitué à ces rendez-vous estampillés Saint-Valentin. "C'est vrai que cela revient souvent, on essaie d'aiguiller au mieux les clients pour créer des projets différents et originaux" explique Pad, le tatoueur de Coralie et Mickaël. L'artiste n'y voit pas là quelque chose de rébarbatif, bien au contraire. "Dans ce projet là, il y a une symbolique et c'est toujours très plaisant de voir que les clients aiment se faire tatouer"

Pour Coralie et Mickaël, alias la Belle et la Bête, le jour tant attendu est arrivé. Ce vendredi 14 février, jour de la fête des amoureux, ils vont enfin se faire tatouer, pour le meilleur et pour le pire. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined