Passer au contenu

Insolite : le rappeur Orelsan ambassadeur inattendu de l'Université de Limoges

- Mis à jour le
Par

Il y a quatre jours est sortie sur Amazon Prime Vidéo la saison 2 de la série documentaire "Montre jamais ça à personne" consacrée au chanteur Orelsan. Dans l'un des épisodes, le célèbre rappeur porte un sweat rouge vif siglé "Université de Limoges" ! Les internautes limousins n'en reviennent pas !

Orelsan Orelsan
Orelsan © Getty - Edward Berthelot/Getty Images

Le célèbre rappeur normand Orelsan est-il en passe de devenir l’ambassadeur de l'Université de Limoges ? Il y a quatre jours est sortie sur Amazon Prime Vidéo la saison 2 de la série documentaire "Montre jamais ça à personne" consacrée au chanteur Orelsan. Dans l'un des quatre épisodes de cette saison, le célèbre rappeur arbore un sweatshirt rouge vif siglé "Université de Limoges", un peu sur le modèle des célèbres sweats portant les couleurs des plus grosses facs américaines. 

Et depuis quatre jours, les internautes limousins s'enflamment en voyant la séquence, certains n'en revenant pas qu'une star de ce calibre, très suivie chez les jeunes, apparaisse ainsi vêtu, ce qui représente évidemment un énorme coup de pub pour l'Université de Limoges. 

Un souvenir de son passage à la fac de Limoges ?

Il est vrai qu’Orelsan semble bien aimer Limoges. Et surtout la Fac de Lettres et de Sciences Humaines, où il était venu animer une Masterclass il y a quatre ans, en 2018, en marge d'un concert au Zénith donné le soir même. Certains observateurs avancent que c'est probablement un cadeau qui lui avait été fait à cette occasion qui réapparaît dans ce documentaire. 

En mars dernier, Orelsan s'était de nouveau produit au Zénith de Limoges, à guichets fermés, et avait cette fois mis sur scène un maillot du Limoges CSP…

Depuis quatre jours en tous cas, il y a beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux, dont celui du journaliste de Télérama François Chevalier, qui est lui-même limousin, et qui interpelle l’Université de Limoges sur Twitter : "Dites Unilim, vous êtes comment au niveau des stocks de goodies ? Un certain Orelsan cherche à valider son Master 2 en rappologie à la Fac de Limoges…", s'amuse le journaliste.

Des sweats en rupture de stock

Le rédacteur du magazine culturel renvoie même sur la "e -boutique de l’Université" de Limoges, qui pourrait donc ressentir "l’effet Orelsan". L'Université a d'ailleurs pris les devants ce lundi, visiblement ravie de ce buzz mais avec une mauvaise nouvelle, atténuée par une promesse : "On sait qu'on va faire des déçus, mais notre dernier sweat a été offert à Orelsan. À sa prochaine venue, promis on relance une série." Un appel du pied qui fera peut-être revenir le rappeur.

> A réécouter : l'info en plus France Bleu Limousin, lundi 17 octobre 2022

loading

Album bonus : Civilisation Perdue

Suite à la sortie des nouveaux épisodes de la série "Ne montre jamais ça à personne", Orelsan a annoncé ce lundi 17 octobre, sur les réseaux sociaux un album bonus. "Civilisation Perdue" sera disponible le 28 octobre. On y trouvera 10 titres sur lesquels on le voit travailler dans la série mais qui n'ont jamais vu le jour. Ce sera désormais chose faite. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined