Passer au contenu
Publicité

Gevrey-Chambertin : un hibou grand-duc sème la panique dans un poulailler

Par

Pagaille dans un poulailler de la ferme du Pontot à Gevrey-Chambertin. Mardi dernier, un hibou grand-duc a pénétré dans un bâtiment et a terrorisé tout un poulailler. 800 poules sont mortes étouffées.

La photo du Hibou grand-duc a été publiée par la ferme du Pontot La photo du Hibou grand-duc a été publiée par la ferme du Pontot
La photo du Hibou grand-duc a été publiée par la ferme du Pontot - Ferme du Pontot

Un accident rare s'est produit mardi 30 avril à la ferme du Pontot de Gevrey-Chambertin, en Côte-d'Or. A la tombée de la nuit, un hibou grand-duc a pénétré dans l'un des poulaillers de la ferme par une trappe. Immédiatement, le rapace a paniqué les centaines de poules qui s'y trouvaient. Elles se sont entassées les unes sur les autres dans deux coins du poulailler, ce qui a créé un "étouffement". Au total, 800 poules sont mortes.

Publicité

Des poules stressées et moins d'oeufs

Sur les réseaux sociaux, la ferme du Pontot explique qu'à cause de la visite impromptue du hibou grand-duc, les poules qui ont survécu sont restées très stressées durant quelques jours. Conséquences, elles ont arrêté de pondre. Mais "tout devrait rentrer dans l'ordre cette semaine" précise le Gaec du Pontot à ses clients. Ce week-end, les gallinacées commençaient à pondre de nouveau.

La ferme du Pontot produit des oeufs de poules élevées en plein air à Gevrey-Chambertin. Elle élève plus de 16.000 poules pondeuses réparties sur quatre bâtiments.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined