Passer au contenu
Publicité

Fêtes de Bayonne : un chauffeur Uber ramène des festayres jusqu'à Dortmund, un record de distance

Par

Un chauffeur Uber de Bordeaux a parcouru 1.340 kilomètres pour transporter des clients entre Anglet et Dortmund lors des fêtes de Bayonne fin juillet. Le parcours de 14 heures a été facturé 2.100 euros. Un record pour l'année, selon la plateforme qui met en relation chauffeurs et particuliers.

Le chauffeur Uber détenteur du record de la plus longue course de l'année Le chauffeur Uber détenteur du record de la plus longue course de l'année
Le chauffeur Uber détenteur du record de la plus longue course de l'année - Zouhir

Il s'agit de la course Uber la plus longue de l'année 2023. La plateforme numérique qui met en relation des chauffeurs VTC et des clients vient de publier cette semaine ses meilleurs chiffres et cette année, la course la plus longue a été réalisée par un Bordelais âgé de 41 ans.

Publicité

Zouhir, chauffeur Uber depuis six ans, a parcouru 1.340 kilomètres entre Anglet au Pays basque et la ville de Dortmund en Allemagne. 14 heures pour l'aller simple, sans dormir, ont été nécessaires afin de transporter un couple de trentenaires qui voulait quitter les fêtes de Bayonne le 31 juillet en fin de journée.

Des clients qui ne veulent pas prendre l'avion

"J'étais frais, j'étais motivé" explique Zouhir dont les clients venaient de participer aux fêtes de Bayonne, mais qui voulaient rentrer chez eux dans la nuit du 31 juillet au 1er août. Même s'ils ont essentiellement dormi pendant le trajet, les jeunes Allemands ont raconté au chauffeur qu'ils "avaient peur de l'avion et que les prix des hôtels étaient excessifs".

loading

Zouhir et ses clients sont arrivés dans le bassin de la Ruhr vers 8 heures du matin. Après une pause, le chauffeur a rebroussé chemin. Entre-temps, il a facturé la course 2.100 euros. "Financièrement, c'est une bonne affaire" reconnaît l'heureux conducteur qui ne va pas oublier son passage par la côte basque lors de l'été 2023. Seul record que le Bordelais n'a pas battu : la course la plus chère selon Uber. 2202 euros pour un trajet entre la Gare de l'Est à Paris et la ville, encore allemande, de Munich.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined