Passer au contenu
Publicité

Et si vous posiez un peu de pelouse synthétique du Moustoir chez vous ?

Par

D’ici à la fin du mois, il sera possible d’enchérir pour acheter une parcelle de la pelouse synthétique du stade du Moustoir de Lorient. Après six ans d’utilisation – et de polémiques – l’aire de jeu du FCL (Ligue 1) a commencée à être enlevée.

La pelouse synthétique du stade du Moustoir en cours d'enlèvement
La pelouse synthétique du stade du Moustoir en cours d'enlèvement © Radio France - Thomas Lavaud

La pelouse synthétique, c’est fantastique. Pas pour jouer au football au très haut niveau à en croire de très nombreux entraîneurs de Ligue 1, mais ça donne du relief à une terrasse ou un balcon. Si vous avez la chance d’en avoir, et si en plus vous êtes fan de Raphaël Guerreiro ou de Benjamin Lecomte, vous pourrez très prochainement acheter une parcelle de la future ex-aire de jeu du FC Lorient.

Publicité

D’ici à la fin du mois, de très nombreux lots, plus ou moins grands, pour un total de 6.000 mètres carrés, seront mis aux enchères sur le site www.webencheres.fr, par la par la ville de Lorient, propriétaire du stade. Enchère de départ : dix euros du mètre carré. Les informations seront mises en ligne sur le site le lundi 23. Les premières enchères seront possibles le lundi suivant.

60.000 euros pour la mairie

Marie-Christine Baro, maire adjointe de Lorient en charge des sports explique : "On joint l’utile à l’agréable. L’agréable car on a eu des demandes d’usagers du stade, de particuliers, d’associations ou de collectivités pour la pelouse. L’agréable car ca donnera quelques finances supplémentaires à la ville." Laquelle pourrait récupérer 60.000 euros sur un investissement qui avait été de 900.000 euros à l'époque.

Selon des sources bien informées, la pelouse se découpe très bien au cutter. Et même si elle est abimée pour la pratique sportive de haut niveau, elle reste en bon état général. Le risque de se retrouver avec un point de pénalty au milieu de sa terrasse existe cependant.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’aimer le football pour acheter une parcelle. Vous recevrez quand même votre certificat d’authenticité ainsi qu’une photo dédicacée par les joueurs du FCL.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined