Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES - À Olivet, les fans de Johnny Hallyday continuent d'allumer le feu

Par

Pour célébrer les 80 ans de Johnny Hallyday, une journée de commémoration était organisée ce samedi 3 juin à l'Alliage, à Olivet. Au programme : stands avec toutes sortes d'objets à l'effigie du taulier et concerts pour ravir les fans venus de tout le pays.

Les amoureux de Johnny sont venus de la France entière Les amoureux de Johnny sont venus de la France entière
Les amoureux de Johnny sont venus de la France entière © Radio France - Arnaud Roszak

En ce mois de juin, Johnny Hallyday aurait fêté ses 80 ans. Bientôt six ans après sa disparition, les fans inconditionnels du "Patron" continuent d'entretenir sa mémoire, comme lors de cette journée "100 % Johnny" organisée à Olivet. Cette commémoration, pilotée par l'association APPEL 45 et la Régie Hallyday, se tenait ce samedi 4 juin dans le complexe de l'Alliage. Des centaines de visiteurs sont venus découvrir les stands qui regorgeaient d'objets à l'effigie de Johnny Hallyday.

Publicité
Une véritable caverne d'Ali Baba pour les fans inconditionnels
Une véritable caverne d'Ali Baba pour les fans inconditionnels - Arnaud Roszak

Certains fans sont venus de très loin. C'est le cas de Bruno, gilet en cuir Harley Davidson sur le dos : "Nous sommes venus de Normandie avec ma femme. On ne rate jamais ces rassemblements. C'est toute notre vie Johnny, il passe constamment à la maison, il n'y a pas à un jour où l'on ne pense pas à lui" explique le quinquagénaire.

Une poupée de Johnny Hallyday
Une poupée de Johnny Hallyday © Radio France - Arnaud Roszak

"Johnny, c'est le boss et ça restera le boss"

Des biographes de l'artistes étaient présents, tout comme Pierre Billon, sosie et ami du chanteur venu reprendre les plus grands titres de l'idole des jeunes. Rémi Langlois, lui, est même venu du Québec pour performer pendant deux heures devant les fans. Ce chanteur spécialisé dans les reprises a toujours été inspiré par Johnny Hallyday : "Je l'ai découvert grâce à ma mère quand j'étais petit, avec Elvis Presley et Johnny Cash. Ses fans sont vraiment différents. Il y a une relation entre eux et l'artiste qui est vraiment particulière. Pour assurer ses titres, faut être prêt physiquement et vocalement !"

L'interprète québécois Rémi Langlois
L'interprète québécois Rémi Langlois © Radio France - Arnaud Roszak

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined