Passer au contenu
Publicité

Dormir et rêver dans une chambre Harry Potter ou Alice au pays des Merveilles dans l'Avesnois

Par

Si vous avez besoin d'un peu de magie, rendez-vous à Floyon où vous pouvez désormais dormir dans une chambre d'hôte Harry Potter et dans une autre Alice aux Pays des Merveilles, des chambres magiques imaginées par la cosplayeuse Caroline Marisa.

Caroline Marisa dans la chambre Harry Potter à Floyon Caroline Marisa dans la chambre Harry Potter à Floyon
Caroline Marisa dans la chambre Harry Potter à Floyon © Radio France - RBV

Après avoir donné un mot de passe à l'entrée,  Caput Draconis, nous voilà dans la chambre du petit sorcier, au plafond des petites bougies et clés volantes, près des lits, la chouette Edwige dans sa cage posée sur les valises d'Harry, dans l'armoire, des grimoires, des baguettes magiques dégotés par Caroline fan absolue *"depuis la première heure, depuis le premier livre"*s'amuse la maman qui porte d'ailleurs son pull de serpentard.

Publicité

Avec sa fille autre accroc à la saga, elle a accumulé au fil des années de nombreux accessoires, et les afficionados pourront retrouver dans la chambre des détails comme cette radio, celle que Ron utilise pour savoir si sa famille n'a pas été capturée par les raffleurs.

Sur la cheminée les visiteurs peuvent tester les potions magiques qui donnent des couleurs et nuances différentes quand on les retourne, ils peuvent aussi enfiler des écharpes des 4 maisons, et même une cape d'invisibilité "on s'est vraiment beaucoup amusé à créer tout ça" assure Caroline.

loading

Et derrière la bibliothèque en trompe l'œil la salle de bain aux couleurs de serpentard.

On ressort dans le couloir direction l'univers d'Alice au pays des merveilles, à l'entrée le fameux petit guéridon avec les biscuits "mangez moi, la fiole buvez moi, et la clé évidemment pour le pays des merveilles". On est accueilli par le chat tigré du Cheshire.

loading

"Le monde dans lequel on vit n'est pas top donc autant s'évader au moins dans la pensée"

Une très grande fresque aussi au mur avec Alice, réalisée en 3 semaines par Caroline et ses enfants, un sol en damier noir et blanc avec un peu de pelouse sur laquelle on trouve des théières, au mur le chapeau du chapelier, et comme chez Harry on trouve des pièces magiques comme la télévision cachée derrière un miroir sans teint.

Le faux miroir qui cache une télévision dans la chambre Alice
Le faux miroir qui cache une télévision dans la chambre Alice © Radio France - RBV

La salle de bain est elle aussi cachée derrière une porte trompe l'œil, c'est le royaume de la reine de coeur, avec un château de carte, et les fameux rosiers repeints à la hâte en rouge pour ne pas faire couper la tête s'amuse Caroline.

Et pour continuer la magie au petit déjeuner du gite du Terrier, la salle à manger est aussi décorée avec notamment les fameuses théières d'Alice, pas de biscuits magiques mais les douceurs des producteurs de l'Avesnois.

Ce n'est pas un hasard si Caroline s'est lancée dans ces chambres, elle voulait partager son univers car depuis 6 ans elle est cosplayeuse avec ses enfants c'est à dire qu'elle se transforme régulièrement pour devenir des personnages notamment les princesses Disney grâce auxquelles elle a déjà reçu pas mal de prix "j'ai toujours bien aimé être dans mon monde, j'avoue que je vis beaucoup mieux comme ça en faisant fi de l'actualité. Le monde dans lequel on vit n'est pas top donc autant s'évader au moins dans la pensée".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined