Passer au contenu
Publicité

Déjà plus de 100 000 tweets avec l'émoji breton !

Par

La campagne de communication pour obtenir un émoji avec un drapeau breton n'a commencé que lundi dernier, et pourtant elle cartonne. Mercredi soir, la barre des 100 000 tweets avait déjà été franchie. Certains réclament déjà le million!

Les internautes ont déjà massivement utilisé le drapeau breton dans leurs tweets.
Les internautes ont déjà massivement utilisé le drapeau breton dans leurs tweets. - DR POINT.BZH / Région Bretagne

Depuis lundi 13 janvier 2020, les internautes qui utilisent Twitter peuvent agrémenter leurs messages d'un drapeau breton ou gwenn ha du. Un émoji temporaire qui apparaît en tapant #emojibzh ou#gwennhadu. Il s'agit d'une campagne de communication lancée par l'association Point.BZH et la Région Bretagne pour faire pressions sur les géants du net afin d'obtenir le drapeau breton en émoji définitif.

Publicité

Un succès au delà de la Bretagne

Depuis lundi et jusqu'au 9 février, les Bretons, et plus généralement tous les amoureux de la Bretagne, sont donc invités à ajouter dans leurs tweets le petit drapeau breton. Plus les messages seront nombreux, plus il y a de chance que la campagne de communication fonctionne.

Et le succès est déjà au rendez-vous puisque mercredi soir, la barre des 100 000 tweets avec mention du gwenn ha du a été franchie.

Certains demandent déjà plus! "Et pourquoi pas le million?" peut-on lire sur Twitter. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined