Passer au contenu
Publicité

Dans deux jours, le DSK ouvre ses portes

Par

Dodo la Saumure ouvre mercredi une nouvelle maison de plaisir en Belgique, baptisée "DSK". Dominique Alderweireld, mis en examen dans l'affaire de prostitution dite du Carlton de Lille joue donc de son image et n'hésite pas à utiliser les initiales de Dominique Strauss-Kahn pour se faire de la publicité à moindre frais.

Le DSKlub à Blaton en Belgique
Le DSKlub à Blaton en Belgique © Radio France

Tout le monde le connait sous le surnom de Dodo la Saumure. Dominique Alderweireld a défrayé la chronique avec l'affaire de prostitution dite du Carlton de Lille. L'homme ouvre une nouvelle maison de plaisir à Blaton en Belgique, près de la frontière française, non loin de Valenciennes dans le Nord. Il a décidé de la baptiser "DSK".

Publicité

Le "Dodo Sex Klub" ouvre ses portes mercredi. Il s'agit d'une maison banale au bord de la route. Sur la façade, deux affiches tape à l'oeil. En grosses lettres et en violet : DSKlub.  "Dodo Sex Klub", explique Dominique Alderweireld qui joue avec délectation de son image et de l'affaire dans laquelle il est mis en examen : "J'ai quand même fait un peu de détention dans cette affaire, il est normal que j'en tire quelques bénéfices".

Une publicité gratuite

Dodo la Saumure a tout de suite compris qu'à l'heure d'internet et du buzz, ce nom DSK pouvait lui faire un peu de publicité gratuite. "C'est fabuleux, toutes les télés ont parlé de moi, les radios, la presse écrite". Mais à part le nom, ces trois lettres inscrites au dessus de trois femmes en talon, rien n'est différent ou original.

C'est en quelque sorte un bar à hôtesses, avec un podium au milieu et sept chambres, "Les jeunes filles qui vont officier ici, vont danser, se présenter, consommer du champagne et avoir des relations charnelles avec les clients", explique Dominique Alderweireld qui emploiera sept filles dont un transsexuel.

Le DSKlub est le cinquième établissement ouvert par Dodo la Saumure, qui a ouvert son premier bar à hôtesse à la fin des années 1970. Il s'est installé en Belgique dans les années 90 en Belgique où la législation est plus tolérante avec ce type d'activité. En France, Dominique Alderweireld a été mis en examen le 23 janvier 2013 pour proxénétisme aggravé dans l'affaire du Carlton de Lille.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined