Passer au contenu
Publicité

Claude François : 40 ans après sa mort, un Lorrain lui rend hommage

Par

Claude Bailly, un habitant de Champigneulles, près de Nancy, se considère comme le sosie vocal de Claude François. Rencontre avec ce fan de toujours.

Contrairement à d'autres fans de l'artiste, Claude Bailly n'arbore pas de perruque blonde
Contrairement à d'autres fans de l'artiste, Claude Bailly n'arbore pas de perruque blonde - Claude Bailly

Claude Bailly avait 11 ans à la mort de son idole. Ce 11 mars 1978, le Lorrain apprend la nouvelle dans la cour de son collège. "J'ai pleuré, reconnait cet habitant de Champigneulles, mais _quand j'ai vu que j'avais sa voix__, je me suis dit que c'était une façon de lui rendre hommage_". 

Publicité

Depuis 2012, le secrétaire de mairie, qui se considère comme le sosie vocal de l'artiste, consacre donc une partie de ses week-ends à Claude François. Il sillonne les restaurants et les salles des fêtes de la région pour reprendre ses tubes. "Dès que j'entonne ses chansons, la voix vient toute seule, explique t-il, je ne me force même pas, donc je me dis que c'est un don."

Clauclo le Lorrain interprète Belinda

Claude Bailly se consacre aussi à des œuvres caritatives. En 2014 par exemple, il a composé une chanson pour un jeune Normand atteint de leucémie. Grâce aux fonds récoltés, il a pu lui offrir un vélo de course. "Je veux que cette voix apporte quelque chose, raconte le chanteur. Je pense que Claude François serait fier de savoir que, grâce à sa voix, 40 ans après, on peut encore apporter du bonheur à beaucoup de personnes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined