Passer au contenu
Publicité

Brexit : le mécano poitevin fait le plein de pièces de Jaguar en urgence

Par

Avant la hausse de la TVA et des droits de douane, le mécanicien de Buxerolles a fait chauffer la carte bleu pour faire faire le plein de pièces fabriquées en Grande Bretagne pour ses clients-collectionneurs.

Plus de 45 ans que Francis Trichet restaure et bichonne les belles anglaises Plus de 45 ans que Francis Trichet restaure et bichonne les belles anglaises
Plus de 45 ans que Francis Trichet restaure et bichonne les belles anglaises © Radio France - Vincent Hulin

Cela fait plus de 45 ans maintenant que Francis Trichet a les mains dans le cambouis, et il est l'un des rares spécialistes français pour ne pas dire européen à avoir consacré sa vie professionnelle à la marque Jaguar. Aujourd'hui si les voitures de ses clients-collectionneurs viennent de toute l'Europe (et même des Etats-Unis) pour autant les pièces détachées elles, viennent de Grande Bretagne. En ce mois de décembre, le mécanicien de Buxerolles, près de Poitiers a fait le plein de pièces détachées, car avec le Brexit il s'attend à une hausse de la TVA de 20% plus une augmentation des droits de douane. 

Publicité
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined