Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Avec "Rock en charrues", Broute se moque des festivals "assis" de l'été

Par

Des festivals d'été avec 5.000 personnes assises ! Voilà de quoi se moque Bertrand Usclat dans sa dernière vidéo parodique Broute publiée jeudi. Il parodie un organisateur de "Rock en charrues", un festival de l'été qu'on imagine en Bretagne.

Broute. Broute.
Broute. - Capture d'écran Facebook

"Cette année, les festivals se feront masqués, à 1,5 mètre les uns des autres, sans boire ni manger", explique l'indéboulonnable personnage de Broute dans une vidéo publiée jeudi soir sur les réseaux sociaux. Bertrand Usclat, l'auteur de ces vidéos parodiques diffusées par Canal +, y apparaît grimé en organisateur de "Rock en charrues" avec bandana à la ceinture et veste en jean sans manche. Il se moque ouvertement de la nouvelle organisation décidée pour les festivals d'été face au coronavirus : 5.000 spectateurs par concert, tous assis.

Publicité

"Je me souviens ici, il y a deux ans, on avait la grande scène, 40.000 personnes, Bruce Springsteen qui débarque... Cette année, on a ça !" Suivez le doigt ! La vidéo est tournée dans un champ, que l'on imagine du côté de Carhaix dans le Finistère. De l'autre côté de la barrière, un petit barnum, un seul guitariste, et quelques personnes assises, éparpillées sur des chaises pliantes. Comme tout bon festival, l'un des spectateurs brandit un drapeau breton. Une parodie qui fait sourire mais que l'on espère très éloignée de la réalité de ce qui nous attend cet été.

La vidéo est à voir sur Canal+ et sur la page Facebook de Bertrand Usclat et de Broute.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined