Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - "À table ! Il est l'heure !" : Paul, 11 ans, vendeur d'andouillettes au Salon de l'agriculture

Par

Paul, 11 ans, donne de sa voix dans le hall 3 du Salon de l'agriculture. Il aide ses parents à vendre andouillettes, sandwichs et bols garnis.

Paul, 11 ans, vendeur d'andouillettes au Salon de l'agriculture Paul, 11 ans, vendeur d'andouillettes au Salon de l'agriculture
Paul, 11 ans, vendeur d'andouillettes au Salon de l'agriculture © Radio France - Robin Bernaud

C'est en se baladant dans les allées du Salon de l'agriculture que nous sommes tombés sur Paul, 11 ans, originaire de Vendée. Accompagné de sa famille et des amis de ses parents il tient un stand de restauration qui propose des sandwichs et bols garnis à base d'andouillette, de chiffonnade de jambon ou encore de pommes de terres de Noirmoutier.

Publicité

"À table ! Il est l'heure !"

Dès 11h30, Paul donne tout pour attirer les visiteurs et leur donner envie de s'arrêter goûter les spécialités de son département : "Approchez ! Il est l'heure ! À table ! C'est super bon ça l'andouillette !"

"Il est super jeune, super éloquant"

Repéré sur les réseaux sociaux, Louis, Baptiste et Maxime se sont arrêtés exprès au stand de Paul pour goûter aux fameux sandwichs. Ils sont instantanément impressionnés par l'aisance et l'éloquence du jeune vendéen.

Paul, 11 ans, vendeur d'andouillettes au Salon de l'agriculture
Paul, 11 ans, vendeur d'andouillettes au Salon de l'agriculture © Radio France - Robin Bernaud

"C'est un bon commercial, on est venu, on passait, on est reparti avec un sandwich et trois bières !" nous confie Louis. Pour Baptiste "Il est super jeune, super éloquant. Ça fait plaisir de voir un jeune comme ça. C'est top."

"Je pense que j'essaierai de faire ça toute ma vie !"

Mais d'où vient cette passion ? Paul nous raconte suivre ses parents sur les foires depuis tout petit : "Mon papa, il a une grande voix, il parle fort, et moi je pense que j'ai pris de ce côté."

"Je pense que j'essaierai de faire ça toute ma vie" conclu Paul entre deux sandwichs servis aux visiteurs du Salon de l'agriculture.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined