Passer au contenu
Publicité

À Luchon, pour la Saint-Valentin on peut dîner en tête-à-tête dans une télécabine

Par

La station Luchon-Superbagnères, dans les Pyrénées, propose une idée originale pour la Saint-Valentin, ce 14 février 2024. Les amoureux pourront dîner dans l'une des 58 télécabines de la Crémaillère express.

Les télécabines de Luchon proposent aux amoureux de dîner en tête-à-tête Les télécabines de Luchon proposent aux amoureux de dîner en tête-à-tête
Les télécabines de Luchon proposent aux amoureux de dîner en tête-à-tête © Radio France - François Ventéjou

Les stations de ski des Pyrénées rivalisent d'imagination pour attirer les touristes. Ce mercredi 14 février 2024, celle de Luchon-Superbagnères propose aux amoureux un dîner en tête-à-tête dans les télécabines de la Crémaillère express, inaugurée il y a quelques semaines seulement, en décembre 2023 (France Bleu a d'ailleurs fêté cette inauguration lors d'une émission spéciale).

Publicité

Une organisation aux petits oignons

Au total, quelque 70 couples (c'est complet!) vont s'installer à une table dressée dans chacune des télécabines, qui tourneront pour l'occasion au ralenti. La montée se fera en 25 minutes, contre huit minutes normalement. Il y aura deux allers-retours dans la soirée.

Le repas est préparé par le traiteur Philippe Picabéa, installé à Saint-Gaudens, qui va devoir faire preuve d'une organisation sans faille pour servir ses plats en gare. Au menu : carpaccio de Saint-Jacques ou foie gras, rouelle de veau du Comminges ou pavé de maigre, poire en trompe l'œil ou lingot au chocolat et caramel. Pour déguster le tout, chaque convive débourse cent euros.

Le traiteur de Saint-Gaudens, Philippe Picabéa, en charge du repas de ce repas insolite à Luchon
Le traiteur de Saint-Gaudens, Philippe Picabéa, en charge du repas de ce repas insolite à Luchon © Radio France - François Ventéjou

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined