Passer au contenu
Publicité

"Y'en a un qui a cru qu'on faisait du drive" : une voiture s'encastre dans la rôtisserie du Cheylard

Par

Une grosse frayeur et des dégâts considérables, mais pas de blessé après le spectaculaire accident au Cheylard, en Ardèche, dimanche après-midi. Un conducteur a foncé dans la vitrine de la "Rôtisserie des Amis". Les propriétaires espèrent rouvrir leur magasin la semaine prochaine.

La façade de la rôtisserie des amis au Cheylard va rester fermée jusqu'à la semaine prochaine La façade de la rôtisserie des amis au Cheylard va rester fermée jusqu'à la semaine prochaine
La façade de la rôtisserie des amis au Cheylard va rester fermée jusqu'à la semaine prochaine - LB

Vers 15 heures dimanche 7 avril le bruit de la collision a résonné fort au Cheylard (Ardèche) lorsqu'une voiture est venue s'encastrer dans la façade de la "Rôtisserie des Amis" sur la place de la guinguette. Le conducteur aurait confondu les pédales de frein et d'accélérateur selon l'un des propriétaires. "J'ai d'abord cru à une blague en écoutant le message que les gendarmes m'ont laissé pour me prévenir", assure Luc l'un des deux propriétaires. Avec son ami Stéphane, ils font les marchés avec une remorque rôtisseuse depuis août dernier et n'ont ouvert leur boutique au Cheylard qu'en décembre dernier.

Publicité

Réouverture espérée la semaine prochaine

Mais Luc garde le moral et le sourire : "il y en a un qui a cru qu'on faisait du drive, à moins qu'on lui ait vendu un poulet pourri!" lance-t-il pour dédramatiser. Il reprend : "ça a tout arraché sauf la porte d'entrée, elle est restée debout". Luc a passé sa journée de lundi à contacter les assurances et les menuisiers pour faire mettre la boutique en sécurité avec des plaques de bois. Il espère donc pouvoir rouvrir le magasin dès la semaine prochaine et en attendant, ce mardi 9 avril, les deux compères seront au marché de Lamastre comme d'habitude. Mais Luc assure aussi qu'il a pris le temps dès dimanche d'appeler le conducteur à l'origine de l'accident.

"J'ai voulu le rassurer, lui dire que c'était pas de sa faute, qu'un accident ça arrive à tout le monde et lui dire qu'il doit dormir et pas se repasser le film de l'accident dans la tête tout le temps". Il faut dire que le conducteur a eu de quoi être choqué. L'homme n'a pas été blessé mais tout de même conduit à l'hôpital pour quelques examens de contrôle. Il a aussi été entendu par les gendarmes et c'est une dépanneuse qui est venue retirer sa voiture de la façade de la rôtisserie.

Seule la porte d'entrée est intacte, ce lundi un menuisier est venu mettre les vitrines en sécurité avec des panneaux de bois
Seule la porte d'entrée est intacte, ce lundi un menuisier est venu mettre les vitrines en sécurité avec des panneaux de bois - LB

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined