Passer au contenu
Publicité

Vosges : ouverture d'une enquête pour tentative de meurtre à Charmes

Par

Un homme âgé de moins de 18 ans a été interpellé à Charmes dans le nuit du 24 au 25 décembre, avant d'être placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir tiré et blessé un voisin par arme à feu. Une enquête pour tentative de meurtre est ouverte.

Le tireur présumé, mineur, a été placé en garde à vue après son interpellation
Le tireur présumé, mineur, a été placé en garde à vue après son interpellation © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Les faits se sont déroulés en pleine nuit du réveillon de Noël. Il est 1h30 du matin quand des coups de feu sont tirés rue des Capucins dans le centre de Charmes, dans les Vosges. Il s'agirait d'une querelle de voisinage. 

Publicité

Le suspect, mineur, tire et blesse par arme à feu un de ses voisins. La victime est sérieusement blessée mais son pronostic vital n'est pas engagé. Une enquête pour des faits de tentative de meurtre a été confiée à la brigade de gendarmerie de Remiremont.

Le tireur présumé, lui, a été placé en garde-à-vue. Il doit être déféré devant un juge d'instruction à l'issue de son audition par les gendarmes. Les investigations en cours devraient permettre de déterminer dans quelles conditions le tir est intervenu et les raisons de la dispute.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined