Passer au contenu
Publicité

Voiture de police incendiée : une sixième mise en examen

De
  • Delphine Evenou
Par

Un sixième personne a été mise en examen ce samedi dans l'enquête sur la voiture de police incendiée à Paris, en marge d'un rassemblement contre la "haine anti-flic". Le suspect a été écroué.

Un véhicule de police incendié à Paris Un véhicule de police incendié à Paris
Un véhicule de police incendié à Paris © Reuters - Reuters

Cinq hommes étaient déjà mis en examen, notamment pour "tentative de meurtre", dans l'enquête sur l'attaque et l'incendie d'une voiture de police, près de la place de la République à Paris, le 18 mai, alors que se tenait non loin de là un rassemblement des forces de l'ordre pour dénoncer la "haine anti-flic" lors des manifestations contre le projet de loi Travail. La vidéo du policier sortant de son véhicule en feu, et faisant face à un assaillant, avait fait le tour des réseaux sociaux.

Publicité

Un sixième suspect a donc été mis en examen ce vendredi soir. Cet homme de 39 ans, originaire de Saint-Denis, informaticien sans antécédent judiciaire, a été arrêté ce mercredi soir à Paris. Il est mis en examen pour "tentative de meurtre", mais aussi pour "violences et dégradations en bande organisée avec une arme", et a été incarcéré. Le suspect aurait affronté directement l'un des deux agents de police, avec la longue et fine barre que l'on voit dans la vidéo.

C'est grâce aux images et à la vidéosurveillance que les enquêteurs ont pu remonter jusqu'à lui, trois semaines après les faits. Face au juge, et aux enquêteurs, pendant les deux jours de garde à vue, il n'a rien reconnu et rien expliqué.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined