Passer au contenu
Publicité

Un groupe pris de nausées lors d'un séminaire en Ardèche : c'était la soupe de potiron

- Mis à jour le
Par

Ce samedi 12 novembre, une trentaine de personnes présentes dans un séminaire religieux ont été prises subitement de nausées après un repas dans un établissement de Vogüé en Ardèche.

Les personnes ont été examinées sur place par les pompiers et le Smur Les personnes ont été examinées sur place par les pompiers et le Smur
Les personnes ont été examinées sur place par les pompiers et le Smur © Radio France - Arthur Blanc

À Vogüé en Ardèche, environ 200 protestants étaient rassemblés ce week-end au domaine Lou Capitelle et Spa pour un séminaire régional. Lors du dîner ce samedi soir, 32 personnes ont été prises de nausées, dont 25 qui ont dû être prises en charge par les pompiers. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés ainsi que les services vétérinaires en lien avec la préfecture et l'agence régionale de santé. Selon les pompiers, l'évènement est resté heureusement sans gravité puisque personne n'a été hospitalisé.

Publicité

Seuls ceux qui avaient pris du potage ont été malades

Le doute entre virus ou intoxication alimentaire a pu être rapidement levé. Toutes les personnes nauséeuses sont celles qui avaient choisi de prendre de la soupe de potiron. C'est donc bien le potage qui est en cause. Est-ce la crème fraîche qui était avariée ? Des analyses doivent être réalisées par l'ARS. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined