Passer au contenu
Publicité

Vitesse, drogue, alcool : un week-end avec les gendarmes de la Mayenne

Par

Les gendarmes de la Mayenne ont relevé des dizaines d'infractions routières samedi 13 et dimanche 14 avril, en installant plusieurs points de contrôle dans le département. Plusieurs automobilistes ont perdu leur permis de conduire.

Un véhicule de gendarmerie (photo d'illustration). Un véhicule de gendarmerie (photo d'illustration).
Un véhicule de gendarmerie (photo d'illustration). © Radio France

Ce week-end du 13 et 14 avril, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de la Mayenne n'ont pas eu le temps de souffler. Dans le cadre de leur mission de lutte "contre toutes les formes de délinquance liées à la circulation" et afin d'assurer "la sécurité de tous les usagers de la route", ils ont mis en place un dispositif de quadrillage du département, en mettant en place de nombreux points de contrôle.

Publicité

Des conducteurs à plus de 140 km/h sur la RN 12

Malheureusement, le comportement de certains automobilistes reste très dangereux. Une cinquantaine d'infractions ont été relevées. Les gros points noirs sont l'alcool et la drogue au volant et aussi la vitesse excessive. Les gendarmes mayennais ont enregistré par exemple trois gros excès sur la RN 12, dont une pointe à 151 km/h. Bilan final de ces diverses opérations de surveillance et de répression : 11 permis retirés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined